Dates des examens 2020

TREX 2020 – Coronavirus

Août 2020

Chères candidates, chers candidats,
Chères expertes, chers experts,

Selon le Conseil fédéral et sur le fondement de l’« Ordonnance Covid-19 – situation particulière », les examens fédéraux, comme aussi l’examen professionnel supérieur d’expert fiduciaire, peuvent être organisés sous certaines conditions. En font partie le respect des recommandations de l’Office fédéral de la santé publique OFSP en matière d’hygiène et de distance sociale, ainsi que l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan de protection. Le plan de protection dûment élaboré par l’organisation faîtière de l’examen professionnel supérieur est disponible. Veuillez pour cela vous référer à la « fiche d’information sur les mesures de protection », importante pour l’examen écrit.

Votre secrétariat de l’examen

 

Avril 2020

Chères candidates, chers candidats,
Chères expertes, chers experts,

Face aux conséquences du coronavirus et aux restrictions associées, l’organisation faîtière de l’examen professionnel supérieur d’expert fiduciaire a décidé fin mars de reporter l’examen professionnel supérieur d’expert fiduciaire qui devait se dérouler en juin 2020. Dans l’intervalle, les nouvelles dates d’examen 2020 ont été fixées. Elles vous sont présentées ci-dessous. Vous trouverez ici des informations complémentaires sur le report de l’examen.

Les candidates et candidats admis à l’examen 2020 sont automatiquement inscrits aux nouvelles dates d’examen. Sur le fondement des dispositions édictées par le SEFRI, les candidates et candidats ont la possibilité de se désinscrire de l’examen 2020, sans avoir à se justifier, et de s’inscrire à celui de l’année prochaine. Une éventuelle désinscription des dates susmentionnés peut avoir lieu jusqu’à deux mois avant qu’ils débutent (conformément au règlement de l’examen, édition 2012), c’est-à-dire jusqu’au 29 juin 2020 dernier délai.

La fenêtre d’inscription ne sera pas réouverte ; le processus d’inscription à l’examen professionnel supérieur d’experte et d’expert fiduciaire pour l’année 2020 est clos.

L’organisation faîtière de l’examen professionnel supérieur d’expert fiduciaire vous remercie de votre flexibilité dans cette situation extraordinaire et souhaite bonne chance aux candidates et candidats à l’examen !

Votre secrétariat de l’examen

24.08.2020
Etudes de cas
Centre Patronal Paudex
25.08.2020
Révision
Centre Patronal Paudex
08. + 09.09.2020
oral
Centre Patronal Paudex

Taxe d'inscription

CHF 2'250.00

Remise des diplômes

06.11.2020
Kursaal Bern

Inscription

Le délai d'inscription pour l’examen 2020 a éxpiré.